L'antre des Locos!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des Locos!

l'antre du clan LOCO de FBB
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le monde selon Monsanto

Aller en bas 
AuteurMessage
Llo




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Le monde selon Monsanto Left_bar_bleue14/14Le monde selon Monsanto Empty_bar_bleue  (14/14)
SAN:
Le monde selon Monsanto Left_bar_bleue45/45Le monde selon Monsanto Empty_bar_bleue  (45/45)

Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Le monde selon Monsanto   Le monde selon Monsanto Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:32

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas à proprement parlé du cinéma mais l'importance du sujet traité par ce film méritait bien un post sur le forum je pense.

"Le monde selon Monsanto" est un film documentaire réalisé par Marie-Monique Robin expliquant comment la société Monsanto (producteur du désherbant Roundup et propriétaire de 90% des OGM de la planète) accroit son monopole sur la vente des semences par des moyens plus ou moins légaux mais dans tous les cas scandaleux (rachat des sociétés de semenciers dans le monde entier, falsification de résultats d'études d'impact, collusion avec des politiques, contamination sauvage des champs, suppression des crédits aux chercheurs dénonçant les dangers des OGM, ...).

Pour ceux qui ont vu "Une vérité qui dérange", la claque que vous avez pu prendre n'est rien par rapport à ce qui est révélé dans ce film. J'en avais les larmes aux yeux tellement les révélations qui y sont faites sont inacceptables. A voir absolument et à diffuser.

Le film est visible encore quelques jours sur le site d'Arte (http://www.arte.tv) et certainement également sur dailymotion.

Ps : Evitez de le regarder le soir, je n'en ai pas dormi de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde selon Monsanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Locos! :: La café-concert :: Locos et ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser