L'antre des Locos!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des Locos!

l'antre du clan LOCO de FBB
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les règles, les questions, les problèmes divers...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uther
Admin
Admin
Uther


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
PV:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue10000/10000les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (10000/10000)
SAN:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue1/100les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (1/100)

les règles, les questions, les problèmes divers... Empty
MessageSujet: les règles, les questions, les problèmes divers...   les règles, les questions, les problèmes divers... Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:45

avant de commencer, je vais vous préciser quelques points importants:

- feuille de perso: Vous avez tous reçu une feuille de personnage. Elle est surtout INDICATIVE. Pour simplifier le jeu et ne pas alourdir les tours par des myriades de jets inutiles, j'ai l'intention de limiter les jets aux seules actions critiques (combats; situation super importantes, etc etc)
Ex: un des pneu du véhicule crève. Je ne vais pas demander un jet de méchanique pour changer la roue. Par contre, si un pneu crève et qu'une centaine de zombie se rapproche, je demanderai le jet, vu que la réussite ou l'échec du changement de roue aura des conséquences différentes. Cela me semble logique, équitable et plus simple.

Vous avez sans doute constaté que vos profils persos ont été mis à jour, et enrichis de deux barres: l'une symbolisant votre santé physique (PV), l'autre votre santé mentale (SAN). Ces barres peuvent - je crois - être modifiées par vos soins. Cela nous permettra de savoir où nous en sommes exactement. Pour ceux qui ne connaissent pas le système, une situation particulièrement traumatisante (découverte d'un corps, apparition d'un fantôme, etc) entraine une perte de santé mentale. Si vous arrivez à 0 de SAN, vous êtes officiellement dément, toutes mes félicitations. Là encore, j'ai simplifié un peu les choses. Tous vos persos sont confrontés à l'horreur au quotidien, ce qui les a rendu un peu plus résistant à l'horreur d'un humain ordinaire. Dans le même temps, les conditions de vie dans lesquelles ils survivent et l'état de crise permanent qu'ils connaissent, leurs nerfs ont été mis à rude épreuve.

le jeu:
Vous aurez constaté que vous êtes à présent séparés en deux groupes: les scientifiques et les forces spéciales. La raison en est toute simple: par moments, les deux groupes seront séparés, donc un seul forum serait vite devenu confu est illisible. Je vous indiquerai (ou vous vous en rendrez compte par vous-même, vous êtes des gens malins king ) quand changez de section et quand revenir en groupe.

C'est tout ce que je vois pour le moment. Je vais attendre que Sheetan soit dispo avant de lancer la partie, ce qui vous laisse le temps de me poser toutes vos questions.

Au fait, si quelqu'un sait comment lancer un D10 sur le forum, qu'il me le fasse savoir, parce que je ne trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://loco.forum2jeux.com
Ximandre




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : dans ton c...
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
PV:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue15/15les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (15/15)
SAN:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue60/60les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (60/60)

les règles, les questions, les problèmes divers... Empty
MessageSujet: Re: les règles, les questions, les problèmes divers...   les règles, les questions, les problèmes divers... Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:31

euh...tu es sûr que tu m'a envoyé ma fiche de perso??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Uther
Admin
Admin
Uther


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
PV:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue10000/10000les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (10000/10000)
SAN:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue1/100les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (1/100)

les règles, les questions, les problèmes divers... Empty
MessageSujet: Re: les règles, les questions, les problèmes divers...   les règles, les questions, les problèmes divers... Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:48

ouaip Smile

Uther Dragondor
à ximandre

afficher les détails
10 févr. (il y a 1 jour)
hop hop hop attention elle est encore chaude!


Ximandre@free.fr, ce n'est pas la bonne adresse?
Revenir en haut Aller en bas
https://loco.forum2jeux.com
chpinps

chpinps


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
PV:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue15/15les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (15/15)
SAN:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue57/57les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (57/57)

les règles, les questions, les problèmes divers... Empty
MessageSujet: Re: les règles, les questions, les problèmes divers...   les règles, les questions, les problèmes divers... Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:32

juste pour voir ma barre de santé mentale à fond..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ximandre




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : dans ton c...
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
PV:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue15/15les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (15/15)
SAN:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue60/60les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (60/60)

les règles, les questions, les problèmes divers... Empty
MessageSujet: Re: les règles, les questions, les problèmes divers...   les règles, les questions, les problèmes divers... Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:21

oups Uther dsl, j'ai bien reçu le mail (trompé de boite!) Embarassed Embarassed

sinon peux tu me confirmer qu'il y a 1 fichier .exe dedans (et à quoi il correspond)?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uther
Admin
Admin
Uther


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
PV:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue10000/10000les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (10000/10000)
SAN:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue1/100les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (1/100)

les règles, les questions, les problèmes divers... Empty
MessageSujet: Re: les règles, les questions, les problèmes divers...   les règles, les questions, les problèmes divers... Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:50

oui, je te confirme qu'il y a un exe dedans. C'est Byakhee, le programme qui te permettra de visualiser ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loco.forum2jeux.com
Llo




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
PV:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue14/14les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (14/14)
SAN:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue45/45les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (45/45)

les règles, les questions, les problèmes divers... Empty
MessageSujet: Re: les règles, les questions, les problèmes divers...   les règles, les questions, les problèmes divers... Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:13

Et ce .exe te reformatera ton disque aussi occasionnellement. Mais t'inquiète, t'as rien à valider, ça se lance tout seul... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uther
Admin
Admin
Uther


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
PV:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue10000/10000les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (10000/10000)
SAN:
les règles, les questions, les problèmes divers... Left_bar_bleue1/100les règles, les questions, les problèmes divers... Empty_bar_bleue  (1/100)

les règles, les questions, les problèmes divers... Empty
MessageSujet: Re: les règles, les questions, les problèmes divers...   les règles, les questions, les problèmes divers... Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:28

mais chut euh!!

/me griffonne le nom de Llo sur un papier, pour ne pas l'oublier...

tu veux remplacer Squall comme souffre-douleur officiel?
Revenir en haut Aller en bas
https://loco.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





les règles, les questions, les problèmes divers... Empty
MessageSujet: Re: les règles, les questions, les problèmes divers...   les règles, les questions, les problèmes divers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles, les questions, les problèmes divers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Locos! :: la salle de jeu :: Les JDR et de plateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser