L'antre des Locos!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des Locos!

l'antre du clan LOCO de FBB
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une radio qu'elle est bien : FIP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sheetan

sheetan


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Cherchez bien...
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Une radio qu'elle est bien : FIP Left_bar_bleue11/11Une radio qu'elle est bien : FIP Empty_bar_bleue  (11/11)
SAN:
Une radio qu'elle est bien : FIP Left_bar_bleue28/28Une radio qu'elle est bien : FIP Empty_bar_bleue  (28/28)

Une radio qu'elle est bien : FIP Empty
MessageSujet: Une radio qu'elle est bien : FIP   Une radio qu'elle est bien : FIP Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:54

Un petit coup de pub pour ma station de radio préférée : il s'agit de FIP.

A la base, je suis pas trop fan de la radio. Pour les infos, je préfère la télé, et pour la musique, je préfère me mettre un bon CD plutôt que de me taper la programmation merdique de Fun ou de NRJ, et de me farcir, en plus, une tonne de pubs débiles. La seule radio que j'écoutais donc à l'époque, jadis, était radio Nova. Pour la zik', rien à dire, c'est top. Mais là aussi, la pub est devenue trop envahissante.

Jusqu'au jour où j'ai eu la révélation FIP ! affraid
Y'en a pour tout les gôuts. Même si c'est surtout axé jazz, on peut écouter tous les styles musicaux : jazz donc, musique classique, musique du monde, afro-beat, raï, rap (du bon), vieux morceaux ou morceaux récents,... et même pour les plus hargneux d'entre-nous, du hard (Iron Maiden, Tool, Led Zep'...) de temps en temps.
Et malgré cette grande variété, pas de variétés. Si vous voulez écouter Chimène Badi, Patrick Fiori, Hélène Ségara...passez votre chemin ! Ca veut pas dire qu'on ne peut pas entendre d'artistes français. Mais on va dire que c'est autre chose. Je ne voudrais pas me faire trop d'ennemis dans les rangs de ceux qui aiment Hélène Ségara... Razz
Pas de R&B à 2 ronds non plus ! On respire !

Autre atout non négligeable de FIP : pas de bla-bla. Tout juste ce qui faut pour connaitre l'artiste qu'on vient d'entendre ou que l'on va écouter (et encore... Rolling Eyes des fois il faut partir à la pêche aux infos sur le site. Seul petit reproche que je ferais à cette station). Sinon, aucune pub ! J'ai bien dit aucune ! Le bonheur ! Seulement 2 minutes d'infos toutes les heures.

C'est la radio que je cherchais depuis longtemps. Ca fait maintenant près de 2 ans que je l'écoute régulièrement, et je n'ai jamais été déçu. Je vous invite vivement à vous décrottez les oreilles avec, ça fait du bien. Je vous raconte pas le paquet de cérumen que j'avais emmagasiné en écoutant la merde qu'on nous balance chaque jour ! Laughing

Vous m'en direz des nouvelles. Et surtout, si vous avez d'autres bons plans-radio, n'hésitez pas à faire partager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sheetan
Ximandre




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : dans ton c...
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Une radio qu'elle est bien : FIP Left_bar_bleue15/15Une radio qu'elle est bien : FIP Empty_bar_bleue  (15/15)
SAN:
Une radio qu'elle est bien : FIP Left_bar_bleue60/60Une radio qu'elle est bien : FIP Empty_bar_bleue  (60/60)

Une radio qu'elle est bien : FIP Empty
MessageSujet: Re: Une radio qu'elle est bien : FIP   Une radio qu'elle est bien : FIP Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:56

mon bon plan radio, c'est mon lecteur CD! rendeer

mais c'est vrai que FIP c'est une radio qu'elle est plus mieux! elle se dispute la palme avec Radio Courtoisie (notez les majuscules), la radio qui sent le rance!

Cette magnifique station n'emet que sur Paris il me semble...et heureusement! Pour ceux qui ne connaisse pas c'est Radio Facho. l'invité du journal de 20h est souvent Jean-Marie, les pseudos "experts" invités dans les émissions ont manifestement du mal à ne pas dire "nègres" affraid et les petites annonces locales promeuvent un magasin de déco qui vend des posters dédicacés de Jean-Marie, etc....
Pour ceux qui serait sceptiques les 3 exemples cités sont véridiques: je les ai entendu en moins de 30 minutes, la seule et unique fois ou -halluciné- j'ai écouté cette étron radiophonique.

bon dsl sheetan pour le floodage de ton post!
je me recentre sur l'essentiel: FIP c'est extra, même si parfois quelques enchainements de style sont délicats: du heavy metal, suivi de Sanseverino, qui enchaine sur du free Jazz, puis du reggae et pour finir du hardcore, c'est parfois un peu déroutant. (et non sheetan, je ne suis pas un fan d'hélène Ségara!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sheetan

sheetan


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Cherchez bien...
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Une radio qu'elle est bien : FIP Left_bar_bleue11/11Une radio qu'elle est bien : FIP Empty_bar_bleue  (11/11)
SAN:
Une radio qu'elle est bien : FIP Left_bar_bleue28/28Une radio qu'elle est bien : FIP Empty_bar_bleue  (28/28)

Une radio qu'elle est bien : FIP Empty
MessageSujet: Re: Une radio qu'elle est bien : FIP   Une radio qu'elle est bien : FIP Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:29

Waow ! Ils ont l'air vachement impressionnants les petits copains courtois de Xim' ! lol!

Je suis allé faire un tour sur le site de cette magnifique station, et c'est vrai que ça m'a pas l'air joli-joli. silent
Attention, Xim' : ne pas confondre "sans le rance" avec "sale race". Tu risquerais de froisser les animateurs de Radio Courtoisie (notez les majuscules, aussi)
Dès que j'aurais l'occaz, j'irais jeter une oreille. A mon avis, ça vaut le détour. Mais vite fait, hein ! Après je reviens sur FIP, faut pas déconner.

Quoi qu'il en soit, merci pour le bon plan ( scratch ) radio, Ximandre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sheetan
Llo




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Une radio qu'elle est bien : FIP Left_bar_bleue14/14Une radio qu'elle est bien : FIP Empty_bar_bleue  (14/14)
SAN:
Une radio qu'elle est bien : FIP Left_bar_bleue45/45Une radio qu'elle est bien : FIP Empty_bar_bleue  (45/45)

Une radio qu'elle est bien : FIP Empty
MessageSujet: Re: Une radio qu'elle est bien : FIP   Une radio qu'elle est bien : FIP Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:03

Tout à fait d'accord pour le bon plan de cette radio! Je parle de FIP évidemment parce que l'autre abordée ici me fait gerber rien que de repenser à ce que j'ai lu au-dessus... Evil or Very Mad

Je crois que FIP est une des seules radios que j'arrive encore à supporter. Très sympa pour la diversité des styles et pour les nombreux morceaux jazz ou même classiques qu'on peut y entendre.

J'étais assez fan de Nova à une époque aussi, lorsque Manu le Malin et ses potes venaient nous faire un bon gros mix hardcore de 2 heures vers 23h le premier mardi du mois! bounce
Mais j'ai un peu décroché. Peut-être parce que mon chien à bouffer l'antenne de mon ampli.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une radio qu'elle est bien : FIP Empty
MessageSujet: Re: Une radio qu'elle est bien : FIP   Une radio qu'elle est bien : FIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une radio qu'elle est bien : FIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est quelle heure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Locos! :: La café-concert :: Locos et musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser