L'antre des Locos!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des Locos!

l'antre du clan LOCO de FBB
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amnésyas 12000...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Llo




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Amnésyas 12000... Left_bar_bleue14/14Amnésyas 12000... Empty_bar_bleue  (14/14)
SAN:
Amnésyas 12000... Left_bar_bleue45/45Amnésyas 12000... Empty_bar_bleue  (45/45)

Amnésyas 12000... Empty
MessageSujet: Amnésyas 12000...   Amnésyas 12000... Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:54

Le jeu qui nous a scotchés pendant 2 versions est de retour (pour combien de temps? surprise...). Amnésyas 12000, plus couramment appelé Amnésyas Online a ouvert ses portes le mois dernier.

Certains d'entre vous sont déjà au courant puisque j'ai retrouvé quelques pseudos de la fine équipe avant la dissolution de la confrérie (Tao Pai pai, Darkos, Kimimarokun, ...).

Voici mon avis fort subjectif et plein de rancoeur suite au déroulement de la précédente version :

Le jeu a l'air un peu mieux organisé qu'avant (interface du jeu avec menus rapides, forum pour l'instant encore propre, wiki et manuel du joueur presque complets).
Bien sûr, y a encore du boulot (encore des bugs, toujours des bugs, encore plein de fautes d'orthographe, encore des sujets non complétés, encore des fonctionnalités non implémentées), mais pourtant, le jeu a su s'entourer d'un peu plus de monde que sur les autres versions (modérateurs, animateurs, correcteurs, ...). donc peut-être que ça ne dérivera pas comme précédemment.

Bon, j'ai quand même testé le jeu. Faut bien que je crache mon venin sur des bases solides... Rolling Eyes
Personellement, je n'aime pas du tout l'interface noire. C'est sombre et ce n'est pas top pour les yeux à mon avis. Mais sinon, la gestion des menus principaux est correcte et surtout, le plateau de jeu s'affiche plus rapidement qu'avant! Pourquoi? Ben parce que les cases sont plus petites, que les décors sont moins travaillés au niveau de la palette de couleurs afin de privilégier les portraits des personnages. Ca c'est un bon point.
Ensuite, la navigation dans les sous-menus du personnage est simple mais pas super pratique.
Par exemple, une fois connecté, pour pouvoir activer son tour de jeu, il faut cliquer sur le menu "Personnage", attendre la pop-up javascript qui nous dit que notre tour peut être activé, cliquer sur "Ok" puis cliquer sur le lien "Activer son tour de jeu"... Gniiiii! 3 clics pour activer son tour! Ensuite il faut cliquer sur "Jouer son personnage" pour enfin afficher le damier... Bref, niveau ergonomie, c'est pas le top.

Par contre, on y retrouve tout ce qu'il y avait dans les autres versions : Villes, villages, commerces, objets, monstres et bientôt quêtes (d'après ce que j'ai lu).
La difficulté du début semble un peu mieux dosée vu que j'arrive à frapper un monstre à coup de sorts et lui faire perdre de la vie.

En résumé, le jeu semble quand même moins bugué que l'ancienne version mais il reste fait par des non professionnels qui n'ont pas une vision ergonomique d'un jeu en ligne. Du coup, sur 10 minutes pour jouer son tour, on passe la moitié du temps à cliquer pour trouver l'écran qui nous intéresse.
Bien sûr, si on potasse le manuel du joueur de A à Z, ça doit éclairer pas mal de points j'imagine. Personellement, je n'ai pas eu le courage de le faire...

Autre point qui m'oripile : les fautes d'orthographe et de français... Rien que sur le texte de présentation de la page d'accueil, il y avait 12 fautes, sans compter les tournures de phrases incorrectes. J'ai envoyé le texte corrigé aux admins qui l'ont modifié 10 jours plus tard (super réactivité) sans un mot de remerciement.

Question Role-Play, c'est avec dégoût que je constate le retour des O.D.A. (qui m'ont déjà contacté 3 fois) qui commencent déjà à faire parler d'eux pour recruter un maximum de monde pour recommencer leur délire des autres versions.
A celà, on ajoute les Ecorcheurs qui, si mes doutes s'avèrent exacts, devraient bien pourrir le jeu pour les nouveaux venus. Sur fond de pseudo Role-Play, ils éliminent tous les personnages qu'ils croisent... Pour couronner le tout, le blaireau qui les représente a repris un bout de mon pseudo et se fait appelé Llozz Di'Lahire... Evil or Very Mad
Autre confrérie déclarée : Les Huldras. Jamais trop compris ce qu'ils voulaient et ce qu'ils faisaient dans ce monde? Ils ont voulu me recruter sans me connaître donc ça sent le clone des O.D.A....

Voila une petite présentation de cette nouvelle mouture. Comme vous l'avez senti, je suis très négatif sur l'intérêt de rejouer à ce jeu. En tout cas, je n'ai aucune envie de m'investir dedans cette fois-ci. Je bouge mon chti bonhomme presque tous les jours pour voir si quelque chose d'intéressant se produit à un moment donné. A mon avis, fin du mois, mon perso sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ximandre




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : dans ton c...
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Amnésyas 12000... Left_bar_bleue15/15Amnésyas 12000... Empty_bar_bleue  (15/15)
SAN:
Amnésyas 12000... Left_bar_bleue60/60Amnésyas 12000... Empty_bar_bleue  (60/60)

Amnésyas 12000... Empty
MessageSujet: Re: Amnésyas 12000...   Amnésyas 12000... Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:15

salut les filles,


Woaw. ça c'est du résumé...

beau boullo, llo! cheers

c'est sur que tu ne donnes pas envie d'essayer le jeu. je crois que je vais m'abstenir.
En + avec ma fille qui doit sortir dans 6 semaines, j'aurais surement autre chose à faire: je vais adorer jouer à Pampers 12000 Very Happy

Sinon sur le lien suivant:
http://www.clubic.com/article-78984-4-dossier-gc-2007-jeu-video-heure-allemande.html

quelques images du futur bloodbowl de cyanide, AVEC la licence Game Workshop...ça à l'air joli Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Amnésyas 12000...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Locos! :: la salle de jeu :: Les Jeux on-line et les jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser